Si vous êtes un client professionnel : retrouvez nos conditions générales de vente ici
Conditions Générales de Vente pour la Formation
Les présentes conditions générales définissent les modalités d’exécution d’une action de formation entre Alméa et le stagiaire, dans le cadre de la formation professionnelle.
Pour toute inscription à une action de formation professionnelle, le stagiaire reçoit un devis établi en deux exemplaires dont il s’engage à retourner à Alméa un exemplaire signé et approuvé. En signant ledit devis, le stagiaire accepte expressément et sans réserve les présentes Conditions Générales de Vente.
Dès le retour signé du devis, un contrat de formation sera adressé au stagiaire qu’il devra signer et renvoyer ; les modalités de fonctionnement et de déroulement de la formation y seront détaillées.
Afin de suivre au mieux l’action de formation susvisée et obtenir la ou les qualifications auxquelles elle prépare, le stagiaire est informé qu’il est nécessaire de posséder, avant l’entrée en formation, un certain niveau de connaissances ou de prérequis.
Toute inscription nécessite le renvoi du bon de commande dûment renseigné à l’adresse indiquée sur le devis.
La durée totale et l’intensité hebdomadaire de la formation doivent être exprimées en heures dans la proposition de commande.
Toute inscription vaut acceptation sans réserve des présentes conditions générales qui constituent la loi des parties.
Alméa se réserve la possibilité, en cas d’insuffisance de participants par rapport au nombre prévisionnel, d’annuler ou de reporter à une date ultérieure la formation.
Alméa en informe sans délai le stagiaire par écrit en lettre recommandée avec accusé de réception au moins 10 jours avant la date du début de ladite formation. Aucune indemnité ne sera versée au stagiaire en raison d’une telle annulation, cette dernière n’étant nullement due à un fait imputable à Alméa.
En cas d’annulation d’une formation par Alméa, toutes les sommes versées par le stagiaire avant l’annulation lui seront remboursés dans les meilleurs délais.
- Délai de rétractation
Le stagiaire a d’un délai pour se rétracter après signature du bon de commande. Il en informe Alméa par lettre recommandée avec accusé de réception. Dans ce cas, aucune somme ne peut être exigée du stagiaire.
Après le délai de rétractation, le premier versement (correspondant à 30 % du prix total de la formation) sera conservé par Alméa en cas d’annulation de la formation par le stagiaire, de non-présentation du stagiaire, sauf cas de force majeure.
il sera tenu de procéder au règlement au profit d’Alméa, à titre d’indemnité, de l’intégralité du prix de la formation.
Les absences régulières et non justifiées du stagiaire constatées par Alméa, rendant la réalisation de la formation impossible, sont considérées également comme un abandon de la formation par le stagiaire.
Si le stagiaire est empêché de suivre la formation ou Alméa est empêché de dispenser la formation par suite de force majeure dûment reconnue, voir article 15 des présentes, le contrat de formation professionnelle est résilié. Dans ce cas, seules les prestations effectivement dispensées sont dues au prorata temporis de leur valeur prévue au contrat de formation.
La partie s’engage à informer l’autre partie dans les meilleurs délais par lettre recommandée avec accusé de réception.
Le prix facturé au stagiaire est celui figurant sur le bon de commande.
Les frais de transport, d’hébergement et de repas ne sont pas compris dans le prix de la formation. Sauf dispositions contraires convenues entre Alméa et le stagiaire, ils seront facturés en sus de ce prix.
Même en cas de paiement total ou partiel de la formation par un OPCO, ces frais seront directement facturés au stagiaire, sauf accord contraire d’Alméa.
Le stagiaire s’engage à payer la prestation selon les modalités de paiement suivantes :
En cas de prise en charge partielle par l’OPCO, la différence sera directement facturée au stagiaire. Si l’accord de prise en charge de l’OPCO ne parvient pas à Alméa, au premier jour de la formation, la totalité des frais de formation peut éventuellement être facturée au stagiaire.
ALMEA FORMATIONS INTERPRO – 32 Rue Benjamin Franklin 51000 CHALONS EN CHAMPAGNE – 03 26 69 25 85 – contact@almea-formations.fr